Quelles différences entre bail civil et bail mobilité ?
Nous avons développé l'offre de gestion Nomad By Welkeys qui vous permet de mettre votre logement en location en moyenne durée. La location au mois concerne des locations d’une durée maximale de 12 mois. Mais quel bail utiliser pour ce type de location particulier ? Nous nous penchons sur les deux principaux baux proposés en moyenne durée : le bail mobilité et le bail civil.
Qu’est-ce que le bail mobilité ?
Le bail mobilité a été créé avec la loi ELAN. Il est signé dans le cas d’un locataire temporaire pour une durée de 1 à 10 mois. Ce bail n’est pas renouvelable mais il peut être allongé une fois par un avenant tant que la durée totale de location ne dépasse pas 10 mois. Le propriétaire ou gestionnaire a la possibilité de demander une caution au locataire.
C’est le bail qui est privilégié chez Welkeys puisqu’il correspond le mieux aux besoins de nos clients et qu’il est très encadré. Pour bénéficier d’un bail mobilité, le locataire doit pouvoir justifier d’une des situations suivantes:
- formation professionnelle
- études supérieures
- contrat d'apprentissage
- stage
- engagement volontaire dans le cadre d'un service civique
- mutation professionnelle
- mission temporaire dans le cadre de l'activité professionnelle
Le bail mobilité concerne des logements meublés décents qui doivent inclure notamment vaisselle, ustensiles de cuisine et nécessaire de ménage adapté à l’aménagement. Si vous souhaitez réaménager votre logement pour une moyenne durée, retrouvez les astuces de Cécile Peyrot.
Quelles différences avec le bail civil ?
Le bail civil est indiqué dans le cas d’une location d’une durée supérieure à 11 mois. Le contrat doit notamment inclure la destination des lieux, la durée, les modalités de préavis… Le bail civil s’adresse à un public de particuliers plus large que le bail mobilité et il peut être reconduit tacitement. Cependant, il ne peut être mis en place seulement si les baux de 89 ne peuvent être utilisé dont le bail étudiant et le bail mobilité. En cas d'infraction, le bailleur s'expose à une amende de 15 000 euros. Il s'agit plus d'une dérogation aux autres baux dits "classiques" qu'un bail sur lequel se porter en premier lieu.
Le service de moyenne durée de Nomad By Welkeys
Pour rentabiliser un maximum vos revenus locatifs, nous vous proposons d’associer moyenne et courte durée. Grâce à Nomad By Welkeys, votre location moyenne durée est aussi entièrement gérer. De l’estimation du loyer de votre bien à l’état des lieux de sortie, nous nous efforçons de vous apporter un service complet de qualité pour vous faire gagner du temps. Nous cherchons à assurer une expérience optimale aussi bien aux propriétaires qu’aux locataires.. N'hésitez pas à nous contacter, Baptiste notre responsable moyenne durée saura répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans votre projet de location moyenne durée.